PROJETS DE DEVELOPPEMENT DES INFRASTRUCTURES ROUTIERES : LE FONDS SAOUDIEN ET LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN SIGNENT UN PROTOCOLE D’ACCORD

Le chef du Gouvernement, Guillaume Soro Kigbafori, a reçu en audience, le lundi 3 novembre 2008, M. Youssef Al Bassam, Vice-Président et Directeur Général du Fonds Saoudien pour le Développement. Les discussions ont tourné autour des relations entre la Côte d’Ivoire et le Royaume d’Arabie Saoudite, plus particulièrement en ce qui concerne les activités du Fonds saoudien de développement.

A l’issue de cette rencontre, M. Youssef Al Bassam, Vice-Président et Directeur Général du Fonds Saoudien pour le Développement, s’est dit heureux d’avoir pu rencontrer le Premier ministre ivoirien avec qui il s’est entretenu au sujet des activités en Côte d’Ivoire du Fonds Saoudien pour le Développement. Il a expliqué à la presse qu’il y a eu ce matin (lundi 3 novembre 2008, ndlr) une signature d’accord entre le Fonds saoudien et le Gouvernement ivoirien. Souhaite que les prochains projets soient réalisés de cette même façon. Cette aide porte sur deux points : la réalisation de l’autoroute Singrobo-Yamoussoukro, pour un montant d’environ 5 milliards de Fcfa, et la réhabilitation des établissements d’enseignement professionnel et technique, pour un montant identique. D’autres projets sont en cours dans le domaine de la santé et de l’agriculture. Les ministres concernés par ces projets seront saisis officiellement. M. Youssef Al Bassam, Vice-Président et Directeur Général du Fonds Saoudien pour le Développement, a assuré, avant de finir, que le fonds saoudien sera toujours aux côtés de la Côte d’Ivoire et appuiera de nombreux projets. M. Patrick Achi, ministre des Infrastructures économiques, et Moussa Dosso, ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, ont pris part à cette rencontre. De même que M. Paul Koffi Koffi, Directeur de Cabinet adjoint du Premier ministre chargé du Programme de sortie de crise.