PRIX D’EXCELLENCE 2014 : LES LAURÉATS CLASSES 2ème ET 3ème DANS LES CATÉGORIES "ENTREPRISE POURVOYEUSE D’EMPLOI" ET "JEUNE ENTREPRENEUR", RÉCOMPENSÉS

Le Cabinet du ministère d’État, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la formation professionnelle abrité, mardi 16 décembre, la cérémonie de récompense des lauréats classés 2ème et 3ème au prix d’excellence 2014 dans les catégories « entreprises pourvoyeuse d’emploi » et « jeune entrepreneur ». Chaque lauréat a reçu un trophée, un diplôme et une enveloppe de 1.500.000 FCFA (pour les deuxièmes) et de 1.000.000 FCFA (pour les troisièmes).

La société ivoirienne de banque (SIB) avait été classée 2ème dans la catégorie qui récompense les entreprises pour avoir recruté 72 stagiaires sur les 500 stages qu’elle a offerts en 2014. Le 3ème prix a été attribué à la société anonyme pour la construction du pont Henri Konan Bédié (SOCOPRIM) qui a recruté 1.225 jeunes pour construire cette infrastructure. Dans la catégorie des jeunes entrepreneurs, c’est M. Bakayoko Lamine qui a raflé le 2ème prix avec son entreprise de transformation de produits agricoles qui emploie 20 jeunes. À sa suite, c’est à Mme Adico né Ollo Ehoumanbla Sara, fondatrice d’un établissement d’enseignement préscolaire qui a 10 employés à son actif qu’a été décerné le 3ème prix.

Le ministre Dosso Moussa a exprimé ses vives félicitations à tous les lauréats, avant de souhaiter qu’une structure soit mise en place pour accompagner en financement, les entreprises des jeunes entrepreneurs vainqueurs du prix d’excellence.

Cette cérémonie fait suite à l’instruction faite par le Chef de l’État à tous les ministères de récompenser en leur sein, les lauréats du prix d’excellence classé 2ème et 3ème, après la distinction des premiers de chaque catégorie qui s’est tenue au Palais présidentiel à la veille de la fête de l’indépendance le 06 aout dernier.