GESTION MODERNE DU TRANSPORT EN COTE D’IVOIRE : LE PREMIER MINISTRE VISITE UN CENTRE D’INNOVATION A TREICHVILLE

Le Premier Ministre, Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan a visité les locaux de Quipux, sis à Treichville sur le Boulevard Valery Giscard d’Estaing (VGE) dans l’après-midi de vendredi 21 février 2014, en compagnie du Ministre des Transports, Gaoussou Touré. Cette compagnie est chargée de mettre en œuvre les réformes du transport en Côte d’Ivoire, notamment par la centralisation numérique de toutes les bases de données liées à ce secteur clé de l’économie ivoirienne. Pour le Chef du Gouvernement, cette démarche entre dans la stratégie globale d’innovation du Gouvernement qui entend par là moderniser et transformer durablement les services offerts aux populations.

Saluant cette initiative du Ministère des Transports, le Premier ministre a fait savoir que la réforme des procédures du traitement des opérations de prestations des services de transport routier aux usagers participera à mettre fin aux tracasseries observées dans ce milieu.

« Au lieu des délais connus aujourd’hui pour obtenir un permis de conduire, une vignette, une carte grise, une autorisation de transport, la célérité va désormais être de mise dans les transactions du transport en Côte d’Ivoire avec transparence et rigueur », a soutenu le Premier Ministre.

Poursuivant sur cet aspect, le ministre Gaoussou Touré en charge de ce département a relevé que le désordre, l’anarchie, la corruption, la falsification des documents administratifs, la violence et le racket qui caractérisent actuellement le secteur du transport pourront être jugulés avec une simplification des procédures basées sur la dématérialisation des données.


Plaçant beaucoup d’espoir dans cette technologie innovante, le ministre des Transports a confié que la transparence et l’efficacité seront désormais de mise dans la gestion du secteur des transports en Côte d’Ivoire.