INVESTISSEMENTS AU PROFIT DES PRODUCTEURS : LE CONSEIL DU CAFE-CACAO FAIT DON DE MILLE TABLES-BANCS ET DE 15 AMBULANCES A DEUX MINISTERES

Le Conseil du Café-Cacao (CCC) a procédé à la remise de mille tables-bancs et de 15 ambulances, respectivement au ministère de l’Education nationale et au ministère de la Santé. C’était le vendredi 27 septembre, à l’esplanade de la Caistab au plateau. Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME qui représentait son homologue de l’Agriculture, a salué cette action qui repond selon lui à la mise en application des directives gouvernementales dans le cadre de la réforme. Il a soutenu que ce don qui est à mettre l’actif du Fonds d’investissement en milieu rural(FIMR) permettra d’une part, de renforcer les écoles, et d’autre part de soulager les populations les populations en participant à une lutte active contre le Sida.

Au nom des bénéficiaires, Mme Kandia Camara, ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, a remercié le CCC. Elle a signifié qu’en ce qui concerne son département, ce don vient atténuer les difficultés liées au manque de matériels. « Investir dans l’école, c’est prendre un pari sur l’avenir »,a-t-elle indiqué, saluant un acte louable.


Pour sa part, la directrice générale du CCC, Mme Massendjé Touré-Litse a fait savoir que le FIMR a investi plus de 19 milliards FCFA dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations des zones de production. Selon elle, les actions engagées dans le domaine de la réhabilitation des pistes de desserte, de la santé, de l’éducation, de l’accès à l’eau potable, etc. sont appelées à se poursuivre.


Elle a exprimé la volonté du Conseil du Café-Cacao de travailler davantage à l’amélioration des conditions de vie des producteurs, tel que voulu par la réforme .