RETOUR DE LA BAD A ABIDJAN: LE PREMIER MINISTRE VISITE LES INFRASTRUCTURES EN REHABILITATION

Dans le cadre des préparatifs du retour de la Banque africaine de développement(BAD) à Abidjan, le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan, a entrepris ce lundi 21 janvier, une visite de plusieurs édifices publics et privés en réhabilitation. Il s’agit du Lycée américain situé à la Riviera 3, du collège Mermoz sis à Cocody, de l’immeuble du CCIA et le siège de la Banque africaine de développement (BAD) sis au Plateau. Le Chef du gouvernement a expliqué cette sortie sur le terrain pour faire un constat de l’avancée des différents travaux qui doivent permettre le retour de l’institution financière panafricaine dans les meilleurs délais.

S’il s’est réjoui de l’avancement des travaux du CCIA et du siège conformément au chronogramme arrêté, il n’a pas manqué de souligner que les problèmes de logement et de scolarité restaient encore à juguler.

Concernant les établissements scolaires censés accueillir les enfants du personnel de la BAD, M. Daniel Kablan Duncan a fait savoir que la réhabilitation du collège Mermoz estimée à 7 milliards de FCFA démarre en février et celle du Lycée américain commence dès que l’établissement sera rétrocédé par l’ONUCI en juin prochain. Ces deux établissements réhabilités permettront de mettre à disposition des établissements fonctionnels.

Le Premier ministre était accompagné dans cette tournée par plusieurs membres du gouvernement : le ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement, Albert Toikeusse Mabri, la ministre auprès du Premier ministre chargée de l’Economie et des Finances, Mme Nialé KABA, la ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Mme Kandia Camara, le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, M. Mamadou Sanogo.