ASSISTANCE AUX PERSONNES DEPLACEES INTERNES: BABAUD DARRET SIGNE UN PARTENARIAT AVEC UNE FONDATION

Une signature de partenariat entre le ministère des Ex-combattants et des Victimes de Guerre et la Fondation Africaine pour la Paix et le Développement a eu lieu le jeudi 19 janvier 2012 à l’espace CRRAE-UEMOA au Plateau. L’assistance aux personnes déplacées internes était l’objet de cette convention qui concerne dans sa phase pilote la relocalisation des déplacés vivant à Bingerville.

Le ministre des Ex-Combattants et des Victimes de Guerre, Mathieu Babaud Darret a salué les efforts de cette association qui vient en appoint à ceux du Gouvernement pour soulager les victimes de la crise postélectorale. « Il s’agit d’une fenêtre d’espoir après une période de turbulences », a-t-il dit.
Selon le ministre en charge des anciens combattants et des victimes de guerre, ce partenariat va permettre de donner un toit aux déplacés internes de Bingerville qui bénéficieront également d’un appui financier pour exercer des activités génératrices de revenus.

Pour la présidente de la Fondation Africaine pour le Développement et la Paix, Corinne Kadra Baguinoff, la signature de cette convention de partenariat vise à formaliser l’engagement de son association aux côtés du ministère des Ex-combattants et des Victimes de Guerre.
Selon la présidente de cette fondation, son association qui est une ONG internationale de bienfaisance veut apporter sa contribution à la lutte contre la précarité et la vulnérabilité sociale. Ce partenariat implique l’Union Nationale des COOPEC pour son expertise dans la gestion des micro-finances.