ECONOMIE: LES BANQUIERS EXPOSENT LEURS DOLEANCES AU CHEF DE L’ETAT

Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara a reçu en audience le jeudi 8 décembre 2011, Souleymane Diarrassouba, le président de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI).

« Nous avons échangé avec le Président de la République sur les questions concernant le secteur bancaire et financier de la Côte d’Ivoire », a déclaré Souleymane Diarrassouba à sa sortie d’audience en compagnie d’une délégation de son association.
Ci-dessous la suite de sa déclaration à la sortie d’audience :
« Nous avons félicité naturellement le Chef de l’Etat pout tous les travaux qui ont pu être faits au cours de ces derniers mois pour notre secteur, pour l’économie ivoirienne. Egalement, nous avons indiqué au Chef de l’Etat nos préoccupations concernant l’environnement des affaires, la reforme du foncier, la réglementation bancaire et concernant les préoccupations que nous avons relativement à l’impact de la crise postélectorale. Le Chef de l’Etat a pris bonne note de toutes ces préoccupations et a promis y remédier dans des délais raisonnables afin que les banques puissent continuer de financer normalement l’économie ivoirienne.
Il a été également question des perspectives et des opportunités qui sont annoncées pour l’année 2012. Vous savez, la Côte d’Ivoire aura une croissance d’au moins 9% l’année prochaine. Et il y a pas mal d’investissements qui sont annoncés. Le Chef de l’Etat nous a pris le soin de nous indiquer toutes les opportunités d’investissements pour les banques. Il a souhaité que les banques puissent prendre leur part dans les investissements qui sont annoncés. »