ÉCHANGES CITOYENS : UN CADRE DE DISCUSSION QUI DONNE DE LA VOIX AUX POPULATIONS

Abidjan, le 19 octobre 2021- Le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG) a initié un cadre de discussion dénommé "Échanges Citoyens", avec les populations dans leur milieu de vie, sur des thématiques de leur quotidien, pour s’imprégner de l’impact des projets et programmes du gouvernement sur les populations de diverses catégories socioprofessionnelles.

Cette tribune d’échanges crée un cadre d’écoute des populations bénéficiaires d’une infrastructure ou impactées par une décision gouvernementale dans une localité.

"Échanges Citoyens" permet, entre autres, de créer une communication de proximité, de développer l’écoute des populations dans leur diversité, de connaître leur vécu quotidien pour remonter leurs préoccupations, leurs attentes, leurs suggestions et leurs critiques au gouvernement. Ces discussions renforcent l’information et la sensibilisation sur les décisions, actions et projets de développement du gouvernement, afin de susciter l’appropriation des populations.

Ce rendez-vous bi hebdomadaire répond à la mission du CICG qui est d’assister le gouvernement dans sa communication. Il s’agit, entre autres, d’informer le gouvernement sur l’évolution de l’opinion publique, les médias, les attentes des populations pour mieux y répondre. Le Centre coordonne les actions de communication gouvernementale afin de véhiculer de manière cohérente la vision et les valeurs qui sous-tendent l’action du gouvernement. "Échanges Citoyens" s’inscrivent dans le cadre du programme « Côte d’Ivoire solidaire » du gouvernement.