LUTTE CONTRE LA COVID-19 : L’ITALIE OFFRE 124 800 DOSES DE VACCIN ASTRA ZENECA A LA COTE D’IVOIRE

Abidjan, le 14 octobre 2021- Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a réceptionné, le mercredi 13 octobre 2021 à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny (FHB) d’Abidjan, 124 800 nouvelles doses de vaccin de type Astra Zeneca, un don de l’Italie qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative Covax.

Cette réception a eu lieu en présence du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani.

« Nous avons commencé la vaccination en mars 2021 avec 504 000 doses d’Astra Zeneca et au mois de mai, une rupture est survenue. Mais grâce au leadership du Président de la République, Alassane Ouattara, ce sont plus de 5 800 000 doses que nous recevons, pour l’ensemble des vaccins, notamment Johnson and Johnson, Astra Zeneca, Pfizer et Sinopharm », s’est réjoui Pierre Dimba.

Le ministre de la Santé a annoncé qu’à ce jour, plus de 50% de la population d’Abidjan a reçu au moins une première dose de vaccin.

Pierre Dimba a remercié le pays donateur et les partenaires de la Côte d’Ivoire, notamment l’Organisation mondiale de la santé (Oms) et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef).