FONDS D’APPUI AU SECTEUR INFORMEL : 1000 JEUNES REÇOIVENT DES TABLETTES POUR ASSURER LE SUIVI

Abidjan, le 08 octobre 2021 - Le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique a remis, le mardi 5 octobre 2021 à Abidjan-Plateau, 1000 tablettes à des jeunes retenus pour le suivi du Fonds d’appui au secteur informel (FASI).

Une quinzaine d’agents de suivi ont reçu, de manière symbolique, leurs tablettes des mains des ministres Mamadou Touré de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Amadou Coulibaly de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Moussa Sanogo du Budget et du Portefeuille de l’Etat et Adama Kamara de l’Emploi et de la Protection sociale.

Les 1000 jeunes bénéficiaires seront répartis sur les 201 guichets de l’Agence emplois jeunes.

« Les 1000 jeunes ont pour mission d’assister les demandeurs lors de leur inscription sur la plateforme, de renseigner les coordonnées GPS des sites d’exploitation des demandeurs identifiés sur le guichet des prêts, d’appuyer l’équipe de validation des dossiers par la vérification de l’existence des personnes et de leurs activités, d’assister, en cas de besoin, les Agences régionales et les assistants-conseillers dans leur mission », a expliqué Mamadou Touré.

Il a souligné que toutes les prestations liées aux FASI sont entièrement gratuites.

Le ministre a, par ailleurs, indiqué qu’au titre de l’année 2021, ce sont 21 662 acteurs du secteur informel qui ont déjà bénéficié de plus de 5,415 milliards de FCFA de subventions. Et, à ce jour, ce sont 1 211 475 acteurs du secteur informel qui sont inscrits sur la plateforme "fasi.ci".