illustration

SÉCURITÉ INTÉRIEURE : 12 POSTES D’ATTACHES AUPRÈS DES MISSIONS DIPLOMATIQUES OUVERTS

jeudi 05 décembre 2024


illustration

Abidjan, le 05 décembre 2024- Au cours du Conseil des ministres, le jeudi 05 décembre 2024, au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau, le gouvernement a adopté un décret autorisant l’ouverture de 12 postes d’attachés de sécurité intérieure auprès de missions diplomatiques, compte tenu des engagements internationaux du pays en matière de sécurité et des enjeux sécuritaires actuels.


Il s’agit de sept postes à titre de régulation et cinq nouveaux postes créés auprès des missions diplomatiques accréditées au Burkina, en Espagne, au Mali, à Malte et aux Pays-Bas, a expliqué, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

« Le Conseil a adopté un décret autorisant l’ouverture des postes d’attachés de sécurité intérieure auprès de missions diplomatiques. Compte tenu des engagements internationaux de notre pays en matière de sécurité et des enjeux sécuritaires actuels, ce décret ouvre 12 postes d’attachés de sécurité intérieure auprès des missions diplomatiques dont sept postes à titre de régulation et cinq nouveaux postes créés auprès des missions diplomatiques accrédités au Burkina, en Espagne, au Mali à Malte et aux Pays-Bas », a dit Amadou Coulibaly.
Agenda
Du Samedi 01 août 2026 au Lundi 31 août 2026

▶ Inscriptions et réinscriptions en ligne pour l'année scolaire 2026-2027 – Toute l’étendue du territoire (Côte d'Ivoire)

Samedi 22 août 2026

▶ Journée internationale de commémoration des personnes victimes de violences en raison de leur religion ou de leurs convictions - (Agenda International)

Samedi 22 août 2026

▶ Hommage à Séa Robinson et championnat féminin de boxe anglaise – (Abidjan)

Dimanche 23 août 2026

▶ Journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition - (Agenda International)