Flash Infos
MEDIAS D'ETAT : L'AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE LANCE "LES GRANDS RENDEZ-VOUS DE L'AIP", SA NOUVELLE EMISSION DE DEBAT
mercredi 13 mai 2026
Abidjan, le 12 mai 2026 - L'Agence Ivoirienne de Presse (AIP) a lancé, ce mardi 12 mai 2026, au Palais de la Culture sis à Abidjan-Treichville, la Première édition de sa nouvelle production éditoriale « Les Grands Rendez-vous de l'AIP », autour de la thématique de « l'insertion professionnelle et l'engagement civique des jeunes : défis, bilan et perspectives », avec pour invité le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service, Mamadou Touré.
C’était en présence d’Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Awa Dosso, directrice générale du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG), ainsi que plusieurs corporations de jeunesses.
Organisé avec l'appui de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), Fraternité Matin et le CICG, il s'agit, selon Fausseni Dembélé, directeur général de l'AIP, d'accentuer la synergie entre les organes du service public de communication.
« Cette plateforme citoyenne vient renforcer les espaces d’échanges entre les responsables de premier plan de l’action publique et la population à travers les vigies que sont les journalistes », a-t-il expliqué.
Pour Amadou Coulibaly, « il est important, dans l’espace démocratique dans lequel nous vivons, que nous ayons cette démultiplication d’espaces qui permettent chaque fois de communiquer, de pouvoir dire, au nom du devoir de redevabilité aux populations, ce qui est fait pour elles et dans leur intérêt ».
Le ministre Mamadou Touré a, pour sa part, témoigné sa gratitude au ministre de la Communication et au directeur général de l'AIP pour « la qualité de cette initiative et pour l'opportunité offerte, en toute transparence, pour communiquer sur la vision et les résultats obtenus par le Président de la République, Alassane Ouattara pour la Côte d'Ivoire et sa jeunesse ».
La prochaine émission des « Grands Rendez-vous de l’AIP » se tiendra, le 4 juin prochain, avec Épiphane Zoro Bi Ballo, président de la Haute Autorité de la Bonne Gouvernance (HABG) comme invité.
▶ Conférence Afrique et Moyen-Orient de la JCI – CAMO 2026 - (Abidjan)
▶ Journée mondiale des télécommunications et de la société de l'information – (Agenda international)
Grands dossiers
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...
- Guichet Unique du Commerce Extérieur...
