Flash Infos
Entreprises culturelles :
Le nombre d'entreprises créées est passé de 2 831 en 2012 à 6 070 en 2024.
Entreprises culturelles :
Le nombre d'entreprises créées est passé de 2 831 en 2012 à 6 070 en 2024.
EXONÉRATIONS FISCALES ET DOUANIÈRES ACCORDÉES A FIN JUIN 2024 : LES COUTS S’ÉTABLISSENT A 274,4 MILLIARDS DE FCFA, CONTRE 195,1 MILLIARDS DE FCFA, SOIT UNE HAUSSE DE 79,3 MILLIARDS DE FCFA
mercredi 18 septembre 2024
Abidjan, le 18 septembre 2024- Les coûts des exonérations fiscales et douanières accordées à fin juin 2024 s’établissent à 274,4 milliards de FCFA, contre 195,1 milliards de FCFA à fin juin 2023, soit une hausse de 79,3 milliards de FCFA (plus le 40 %), a déclaré le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l’issue du Conseil des ministres tenu, le mercredi 18 septembre 2024 à Abidjan-Plateau.
Selon le porte-parole du gouvernement, ces exonérations fiscales et douanières accordées comprennent 174,2 milliards de FCFA pour la fiscalité de porte et 100,2 milliards de FCFA au titre de la fiscalité intérieure.
Il a expliqué que les secteurs d’activité ayant bénéficié des montants d’exonération les plus significatifs sont principalement l’industrie, le service l’administration et le Bâtiment et Travaux publics (BTP).
Il a expliqué que les secteurs d’activité ayant bénéficié des montants d’exonération les plus significatifs sont principalement l’industrie, le service l’administration et le Bâtiment et Travaux publics (BTP).
Grands dossiers
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...
- Guichet Unique du Commerce Extérieur...
