illustration

DIPLOMATIE : L’AMBASSADEUR D’ISRAËL REÇU PAR LE CHEF DE L’ETAT

lundi 15 juillet 2013


illustration

Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a reçu en audience, ce lundi 15 Juillet 2013, au Palais de la Présidence de la République, SEM. BENNY Omer, Ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire. A sortie d’audience, SEM. BENNY Omer a indiqué avoir fait, avec le Chef de l’Etat, le point de la coopération entre les deux pays, notamment dans les domaines de l’Agriculture, des Infrastructures, de l’Energie et des Finances. S’agissant de l’Agriculture, l’Ambassadeur d’Israël a souligné que son pays contribuera au développement de ce secteur en Côte d’Ivoire en apportant son expertise en matière d’irrigation, de semences de bonne qualité, d’engrais et de formation.


A cet égard, il a révélé que l’Etat hébreux forme actuellement des jeunes futurs ingénieurs agronomes ivoiriens en Israël. Concernant les Infrastructures, SEM. BENNY Omer a indiqué qu’Israël offrira son savoir-faire en matière de bitumage des routes et d’amélioration de la qualité des pistes rurales avec un nouveau produit développé par une société israélienne prête à venir s’implanter en Côte d’Ivoire.
Pour ce qui est de l’énergie, le diplomate israélien a fait part de la volonté de son pays de s’inscrire dans la vision du chef de l’Etat, de faire de la Côte d’Ivoire, un hub en matière d’électricité pour la sous-région. A ce propos, SEM. BENNY Omer a annoncé la construction, par une société israélienne, d’une centrale électrique à Songon, devant produire 370 mégawatts d’électricités.

Pour terminer, le Chef de la mission diplomatique israélienne en Côte d’Ivoire a annoncé la venue prochaine à Abidjan, de partenaires financiers souhaitant investir dans notre pays et l’installation de centres de formations professionnelles en Côte d’Ivoire pour former les jeunes aux petits métiers tels que la mécanique et l’électricité afin de lutter contre le chômage des jeunes.

Notons que l’Ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, SEM. BENNY Omer, rentre dans son pays après quatre (04) années passées en Côte d’Ivoire.
DEPARTEMENT COMMUNICATION / SERVICE PRESSE ET INFORMATION

Agenda
Du Mardi 25 août 2026 au Mercredi 30 septembre 2026

▶ Réinscription des anciens étudiants au titre de l’année universitaire 2026-27 - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Mardi 25 août 2026 au Samedi 31 octobre 2026

▶ Réinscription des anciens étudiants au titre de l’année universitaire 2026-2027 - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Mardi 25 août 2026 au Samedi 31 octobre 2026

▶ Réinscription des anciens étudiants au titre de l’année universitaire 2026-27 - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Lundi 14 septembre 2026 au Vendredi 18 septembre 2026

▶ (Avec UVCI) : Architecture et déploiement de plateformes Big Data & RAG – UVCI (Cocody-Abidjan)

Du Jeudi 17 septembre 2026 au Samedi 19 septembre 2026

▶ 5ème édition du Salon des Infrastructures d'Abidjan (SIA 2026) – Thème : « Digitalisation, économie circulaire et gestion durable des ressources dans le BTP » – Parc des Expositions d’Abidjan (Port-Bouët – Abidjan)

Dimanche 20 septembre 2026

▶ Session de formation gratuite en sécurité routière destinée aux livreurs à moto du District Autonome d'Abidjan - (Cocody)