Flash Infos
DIMANCHE DE LA SOLIDARITÉ DANS LE GOH : 1 050 MÉNAGES VULNÉRABLES REÇOIVENT L’ASSISTANCE DE L’ÉTAT
mercredi 20 décembre 2023
Abidjan, le 20 décembre 2023 – Au total, 1 050 ménages défavorisés, sinistrés et rendus vulnérables par des chocs ont reçu des dons en vivres et non vivres du gouvernement par l’entremise du ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, en vue de leur permettre de passer de belles fêtes de fin d’année. Ils ont témoigné leur gratitude à l’Etat pour ce geste de haute portée sociale, le 15 décembre 2023 à Gagnoa lors d’une cérémonie organisée en présence de la ministre Belmonde Dogo.
« Nous sommes sur cette place pour permettre à 1 050 familles de la région du Gôh de bénéficier de vivres et non vivres. Nous vous donnons l’assurance que tous ceux qui sont identifiés comme ménages bénéficiaires, recevront leur part pour passer de très bonnes fêtes de fin d’année », a-t-elle soutenu.
Cette action de bienfaisance a été aussi saluée par la municipalité de Gagnoa qui a exprimé une redevabilité au gouvernement pour toutes les actions de développement entreprises dans la localité, contribuant ainsi à améliorer les conditions de vie sociales des ménages vulnérables.
Au nom des ménages bénéficiaires issus de tous les départements de la région, Kéita Awa a témoigné sa gratitude au gouvernement. « La cérémonie qui nous réunit ce jour est l’expression renouvelée de la solidarité et de l’humanisme que vous ne cessez de cultiver depuis que vous êtes à la tête de ce département ministériel. Aujourd’hui encore, vous venez les bras chargés pour soulager plusieurs familles en cette fin d’année 2023 », a-t-elle souligné.
Pour elle, ces dons sont le reflet de la politique sociale du Président de la République qui attache une grande importance à l’amélioration des conditions de vie des populations, surtout celles qui sont économiquement faibles.
▶ Conférence internationale du Travail 114ème session, Genève (Suisse)
▶ 41ième édition de la Semaine Nationale de Sécurité Routière – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
▶ 41ième édition de la Semaine Nationale de Sécurité Routière – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
▶ Build Expo 2026 – Thème : « Logement et innovation, le rôle de l’Architecte, de l’Urbaniste et du Développeur » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët- Abidjan)
▶ Tout Savoir Sur la Lutte contre les effets néfastes du changement climatique en Côte d’Ivoire - Réseaux Sociaux du Gouvernement depuis le SIGFU (Plateau-Abidjan)
▶ Global Power Women Network Forum Thème : « Économies dirigées par les femmes : Capital, Commerce et avenir de la Gouvernance Économique » - Londres (Royaume- Uni)
▶ Planting des mangroves – (Sassandra)
▶ Lancement officiel du processus de formulation du Programme National d'Investissement Agricole de troisième génération (PNIA3) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)
▶ GouvSpace Foncier urbain en Côte d’Ivoire - Ministère de l'Urbanisme, du Logement et du Cadre de Vie
▶ Cinquantenaire de l’ESCA – Thème : « Honorer l’héritage, façonner l’avenir » - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)
Grands dossiers
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...
- Guichet Unique du Commerce Extérieur...
