illustration

DEVELOPPEMENT INTEGRE DU WASSOULOU : LE GOUVERNEMENT INVESTIT 29,7 MILLIARDS FCFA POUR LE FINANCEMENT PARTIEL DE LA PHASE DE CONSOLIDATION DU PROJET

jeudi 06 août 2026


illustration


Abidjan, le 05 août 2026 - Le Conseil a adopté un décret portant ratification de l’Accord de prêt d’un montant total de 29,7 milliards FCFA, en vue du financement partiel de la phase de consolidation du projet de développement intégré du Wassoulou. 

Selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly qui a donné l’information au terme du conseil des ministres, le projet initial de développement du Wassoulou prévoit notamment la construction de deux barrages collinaires d’une capacité totale de 18,3 millions de mètres cubes, ainsi que l’aménagement de 249 hectares de périmètres irrigués à l’aval des barrages, la réhabilitation et la construction de parcs et de marchés à bétail, la construction d’un marché régional de gros, ainsi que la réalisation de 77,5 kilomètres de pistes de désenclavement du site de production.

Le financement objet de cet accord porte spécifiquement sur la prise en charge des travaux de construction des deux barrages prévus à Wahiré et à Gbahanla, la réalisation du marché régional de gros et l’aménagement de 800 hectares de périmètres irrigués en aval des barrages de Wahiré, de Gbahanla, de Wossa, de Samanko, de Siensoko et de Bireko-Deguini.

Agenda
Du Samedi 01 août 2026 au Lundi 31 août 2026

▶ Inscriptions et réinscriptions en ligne pour l'année scolaire 2026-2027 – Toute l’étendue du territoire (Côte d'Ivoire)

Samedi 22 août 2026

▶ Journée internationale de commémoration des personnes victimes de violences en raison de leur religion ou de leurs convictions - (Agenda International)

Samedi 22 août 2026

▶ Hommage à Séa Robinson et championnat féminin de boxe anglaise – (Abidjan)

Dimanche 23 août 2026

▶ Journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition - (Agenda International)