illustration

DEVELOPPEMENT DU TOURISME : ROGER KACOU EXPLIQUE LES AMBTIONS DE LA COTE D’IVOIRE

jeudi 13 mars 2014


illustration

M. Roger Kacou, le ministre du Tourisme était face à la presse ce jeudi 13 mars, à la salle polyvalente du 20è étage de l’Immeuble SCIAM, au Plateau pour expliquer la politique de développement touristique du Gouvernement. M. Roger Kacou, exposant sur le thème « Relance du tourisme : stratégie et opportunités », était l’invité de la troisième édition de l’année 2014 des « Rendez-vous du Gouvernement ». Pendant plus de deux heures, Roger Kacou qui avait à ses côtés le porte-parole du Gouvernement, Bruno Koné, a exposé les grands traits des ambitions ivoiriennes en matière d’attraction des touristes. Parce qu’il constitue un secteur créateur d’emplois de richesses et d’emplois, le tourisme, a soutenu Roger Kacou est envisagé comme l’un des piliers de l’émergence du pays projetée à l’horizon 2020. Ainsi, les objectifs nationaux visent à atteindre 500.000 touristes en 2015, 1,5 million en 2020 et 5 millions en 2030. Pour le ministre du Tourisme, le retour à la normalité en Côte d’Ivoire est de nature à rassurer les tour-opérateurs qui n’hésiteront plus à proposer la destination ivoirienne à leurs clients.


Misant sur la richesse culturelle pour relancer le tourisme de façon « durable », le ministre Roger a annoncé sept axes stratégiques que son département compte mettre en œuvre.


Ceux-ci portent sur le renforcement du cadre institutionnel et juridique ; le renforcement des mécanismes de financement ; la mise en place d’outils d’évaluation et de suivi des activités du secteur du tourisme ; la valorisation et la vulgarisation des produits du tourisme ; la promotion du secteur du tourisme ; le renforcement des partenariats.
Agenda
Du Samedi 01 août 2026 au Lundi 31 août 2026

▶ Inscriptions et réinscriptions en ligne pour l'année scolaire 2026-2027 – Toute l’étendue du territoire (Côte d'Ivoire)

Samedi 22 août 2026

▶ Journée internationale de commémoration des personnes victimes de violences en raison de leur religion ou de leurs convictions - (Agenda International)

Samedi 22 août 2026

▶ Hommage à Séa Robinson et championnat féminin de boxe anglaise – (Abidjan)

Dimanche 23 août 2026

▶ Journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition - (Agenda International)