illustration

AUDIENCE : LE CHEF DE L’ETAT A REÇU UN EMISSAIRE DU PRESIDENT DU NIGER

mardi 19 février 2013


illustration

Le Président de la République, S.E.M Alassane Ouattara, a reçu en audience ce mardi 19 février 2013, au Palais de la Présidence de la République, M. Boukari Adji, Envoyé spécial du Chef de l’Etat du Niger, S.E.M Issoufou Mahamadou. A sa sortie d’audience, M. Adji, par ailleurs, ancien Premier ministre du Niger, qui était porteur d’un message de son Président à son homologue ivoirien, S.E.M Alassane Ouattara, a indiqué que ce message était en rapport avec la coopération sous régionale qui revêt plusieurs dimensions. C’est pourquoi, a-t-il ajouté, de façon régulière, les Chefs d’Etat se concertent, échangent pour arrêter une position commune qu’ils défendent dans les différentes instances.


Se prononçant sur le niveau d’implication de son pays dans la résolution de la crise au Mali, M. Boukari Adji a fait remarquer qu’il y a un contingent de 500 militaires nigériens qui se trouvent actuellement sur le terrain, et que cet effectif est l’un des plus gros après celui du Tchad.

Pour l’Envoyé Spécial du Président Issoufou Mahamadou, cette implication du Niger s’explique non seulement par la fait que le Mali est un ‘’pays frère et voisin’’, mais également parce que le Niger a l’expérience de ce genre de rébellion, même si elle n’avait pas la même ampleur. Notons que le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, M. Charles Diby KOFFI et leministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Ally Coulibaly, ont assisté à cette audience.

DEPARTEMENT COMMUNICATION / SERVICE PRESSE ET INFORMATION
Agenda
Du Samedi 01 août 2026 au Lundi 31 août 2026

▶ Inscriptions et réinscriptions en ligne pour l'année scolaire 2026-2027 – Toute l’étendue du territoire (Côte d'Ivoire)

Samedi 22 août 2026

▶ Journée internationale de commémoration des personnes victimes de violences en raison de leur religion ou de leurs convictions - (Agenda International)

Samedi 22 août 2026

▶ Hommage à Séa Robinson et championnat féminin de boxe anglaise – (Abidjan)

Dimanche 23 août 2026

▶ Journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition - (Agenda International)