illustration

AUDIENCE : LE CHEF DE L’ETAT A EU UN ENTRETIEN AVEC LE SECRETAIRE GENERAL DE L’UNION INTERNATIONALE DES TELECOMMUNICATIONS

jeudi 02 juillet 2015


illustration

Le Président de la République, S.EM. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce jeudi 02 Juillet2015, au Palais de la Présidence de la République, avec M. Houlin ZHAO, Secrétaire Généralde l’Union Internationale des Télécommunications, présent à Abidjan pour prendre part au Forum international sur la normalisation et l’innovation en matière des Technologies de l’Information et de la Communication. Au terme de l’entretien, le Secrétaire Général de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) a salué les progrès réalisés par la Côte d’Ivoire dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication, grâce à la prise de mesures incitatives telles que la baisse de la fiscalité dans ce secteur.


M. Houlin ZHAO a également relevé le leadership de notre pays dans le développement des TIC sur le Continent africain. A cet égard, il a félicité le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, M. Bruno Nabagné KONE, ‘’un Ministre très dynamique‘’ pour l’important travail abattu dans son Département.
Il a, en outre, noté la grande attention que porte le Chef de l’Etat au développement des TIC en Côte d’Ivoire ainsi que les défis qui restent à relever.

Le Secrétaire Général de l’Union Internationale des Télécommunications a, par ailleurs, indiqué avoir sollicité le soutien du Président Alassane OUATTARA pour la prise en compte des TIC dans la définition des futurs Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).
Pour terminer, M. Houlin ZHAO s’est réjoui du retour de la paix et de la stabilité en Côte d’Ivoire, avant d’afficher son optimisme quant à l’avenir du pays.

Notons que le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, porte-parole du Gouvernement, M. Bruno Nabagné KONE, a assisté à l’entretien.
DEPARTEMENT COMMUNICATION / SERVICE PRESSE ET INFORMATION
Agenda
Du Mardi 25 août 2026 au Mercredi 30 septembre 2026

▶ Réinscription des anciens étudiants au titre de l’année universitaire 2026-27 - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Mardi 25 août 2026 au Samedi 31 octobre 2026

▶ Réinscription des anciens étudiants au titre de l’année universitaire 2026-2027 - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Mardi 25 août 2026 au Samedi 31 octobre 2026

▶ Réinscription des anciens étudiants au titre de l’année universitaire 2026-27 - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Lundi 14 septembre 2026 au Vendredi 18 septembre 2026

▶ (Avec UVCI) : Architecture et déploiement de plateformes Big Data & RAG – UVCI (Cocody-Abidjan)

Du Jeudi 17 septembre 2026 au Samedi 19 septembre 2026

▶ 5ème édition du Salon des Infrastructures d'Abidjan (SIA 2026) – Thème : « Digitalisation, économie circulaire et gestion durable des ressources dans le BTP » – Parc des Expositions d’Abidjan (Port-Bouët – Abidjan)

Dimanche 20 septembre 2026

▶ Session de formation gratuite en sécurité routière destinée aux livreurs à moto du District Autonome d'Abidjan - (Cocody)