illustration

AUDIENCE : LE CHEF DE L’ETAT A EU UN ENTRETIEN AVEC LE PRESIDENT DU CONSEIL PONTIFICAL POUR LA JUSTICE ET LA PAIX DU VATICAN

mercredi 16 avril 2014


illustration

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a eu un entretien, ce mercredi 16 Avril 2014, au Palais de la Présidence de la République, avec le Cardinal Kodjo Appia Turkson Peter, Président du Conseil Pontifical pour la Justice et la Paix du Vatican. A la sortie de cet entretien, le Cardinal Kodjo Appia Turkson Peter a indiqué avoir échangé avec le Chef de l’Etat sur la paix et la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire. A cet égard, le Président Alassane OUATTARA lui a fait part de sa volonté de rebâtir la Côte d’Ivoire et de créer les conditions d’une paix durable après la grave crise qu’elle a traversée.


Le Président du Conseil Pontifical pour la Justice et la Paix du Vatican a révélé avoir encouragé le Chef de l’Etat, au nom du Saint Père, le Pape François, et de toute la Communauté chrétienne catholique du Vatican, à persévérer dans cette voie.
Notons que la Grande Chancelière, Mme Henriette DAGRI-DIABATE, a pris part à cet entretien.

DEPARTEMENT COMMUNICATION / SERVICE PRESSE ET INFORMATION

Agenda
Du Mardi 25 août 2026 au Mercredi 30 septembre 2026

▶ Réinscription des anciens étudiants au titre de l’année universitaire 2026-27 - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Mardi 25 août 2026 au Samedi 31 octobre 2026

▶ Réinscription des anciens étudiants au titre de l’année universitaire 2026-2027 - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Mardi 25 août 2026 au Samedi 31 octobre 2026

▶ Réinscription des anciens étudiants au titre de l’année universitaire 2026-27 - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 17 septembre 2026 au Samedi 19 septembre 2026

▶ 5ème édition du Salon des Infrastructures d'Abidjan (SIA 2026) – Thème : « Digitalisation, économie circulaire et gestion durable des ressources dans le BTP » – Parc des Expositions d’Abidjan (Port-Bouët – Abidjan)

Dimanche 20 septembre 2026

▶ Session de formation gratuite en sécurité routière destinée aux livreurs à moto du District Autonome d'Abidjan - (Cocody)