illustration

ABONNEMENT A L’ELECTRICITE: LES COUTS PASSENT DE 150 000 A 1000 FCFA

mardi 27 mai 2014


illustration

Le gouvernement a adopté au cours du conseil des ministres de ce mardi 27 mai, une mesure de réduction du coût d’abonnement à l’électricité en Côte d’Ivoire. Ces frais qui s’élèvent à 150 000 FCFA actuellement passeront à 1000 FCFA au terme des nouvelles dispositions, a assuré le porte-parole du Gouvernement, Bruno Koné. En attendant une communication plus détaillée du ministre du pétrole et de l’Energie sur cette question, le ministre Bruno Koné a précisé que le paiement des 150 000 FCFA sera étalé sur dix ans avec un paiement obligatoire de 2000 FCFA tous les deux mois.


A travers cette mesure le Gouvernement veut accélérer la mise en œuvre de la politique du Chef de l’Etat qui est de permettre l’accès d’un plus grand nombre de personnes à l’électricité, cette « denrée de base ». La nouvelle disposition contribuera à accroître le nombre des abonnés qui devrait ainsi passer de 50 mille actuellement à environ 200 mille. Toujours concernant cette question, le Gouvernement a décidé d’atténuer le monopole de la Securel en permettant que d’autres acteurs puissent intervenir au niveau du contrôle des installations.
Agenda
Du Samedi 01 août 2026 au Lundi 31 août 2026

▶ Inscriptions et réinscriptions en ligne pour l'année scolaire 2026-2027 – Toute l’étendue du territoire (Côte d'Ivoire)

Samedi 22 août 2026

▶ Journée internationale de commémoration des personnes victimes de violences en raison de leur religion ou de leurs convictions - (Agenda International)

Samedi 22 août 2026

▶ Hommage à Séa Robinson et championnat féminin de boxe anglaise – (Abidjan)

Dimanche 23 août 2026

▶ Journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition - (Agenda International)