illustration

INDEMNISATION DES VICTIMES DES CRISES : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA ANNONCE LA POURSUITE DE L’OPERATION

lundi 01 avril 2019


illustration

Abidjan, le 1er avril 2019 – S’adressant à la Nation à l’occasion de la cérémonie solennelle d’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale, le 1er avril 2019 à Abidjan, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé la poursuite du processus d’indemnisation des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire.


« L’indemnisation des victimes doit continuer de demeurer une de nos priorités car ces moments furent difficiles, pénibles et choquants pour nombreux de nos concitoyens », a indiqué le Chef de l’Etat ivoirien. Selon le Président Alassane Ouattara, l’indemnisation des victimes des différentes crises que le pays a traversées s’inscrit dans la perspective de réconciliation, ajoutant que « s’il n’y a pas d’indemnisation des victimes, il ne peut pas y avoir de réconciliation ». Le Chef de l’Etat ivoirien a fait savoir que des mesures additionnelles ont été prises sur le plan matériel et financier, en vue de soutenir davantage toutes les victimes, sans exception.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers