illustration

COUR DES COMPTES : LA RENTREE JUDICIAIRE 2018-2019 SOUS LE SCEAU DU CONTROLE RENFORCE DES FINANCES PUBLIQUES

jeudi 28 mars 2019


illustration

Abidjan, le 28 mars 2019 - En présence du Président de la République, Alassane Ouattara, la Cour des Comptes a procédé, le 28 mars 2019 à Abidjan, à sa rentrée judiciaire 2018-2019, placée sous le sceau d’un meilleur contrôle des finances publiques.


« La présence du Chef de l’Etat à l’audience du jour illustre éloquemment sa ferme volonté de doter la Côte d’Ivoire d’une Cour des Comptes "forte et crédible" pour le renforcement de la bonne gouvernance et un meilleur contrôle de la gestion des finances publiques », mentionne la note d’information de la Présidence ivoirienne.

La cérémonie a été marquée par l’Installation du procureur général près la Cour des Comptes, le magistrat hors hiérarchie Vabé Mohamed Coulibaly, ainsi que celle des présidents de Chambre, des conseillers-maîtres, des avocats généraux et du conseiller référendaire.

Durant l’année judiciaire 2017-2018, la Cour des Comptes a traité 37 comptes de l’Etat, 24 comptes des Collectivités territoriales et 23 comptes d’Etablissements Publics nationaux (EPN), a révélé son président, Kanvaly Diomandé.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers