illustration

INVESTISSEMENT : DES HOMMES D’AFFAIRES FRANÇAIS MANIFESTENT LEUR INTERET POUR L’ECONOMIE IVOIRIENNE

mardi 23 mars 2010


illustration

M. Patrick LUCAS, Président du Comité Afrique du MEDEF International et une délégation d’Hommes d’Affaires sont en visite en Côte d’Ivoire. Ils se sont rendus, le mardi 23 mars 2010, au Cabinet du Premier ministre pour une séance de travail avec les autorités ivoiriennes.


Ils ont été reçus par MM. Paul-Antoine Bohoun Bouabré, ministre du Plan et du Développement, et Charles Diby Koffi, ministre de l’Economie et des Finances. Etait aussi présent à cette rencontre M. Koffi Koffi Paul, Directeur de Cabinet adjoint du Premier ministre chargé des Programmes de sortie de crise. A la fin de la rencontre, M. Patrick LUCAS a fait la déclaration suivante:

« Nous avons renouvelé tout l’intérêt que l’ont porte au développement économique de la Côte d’Ivoire. Puis, nous avons fait un tour d’horizon avec l’ensemble des membres de la délégation pour évoquer chacun des sujets. Nous avons parmi nous des chefs d’entreprises qui ont des projets en cours. Si je prends par exemple une entreprise qui reprend l’activité de Gonfreville avec l’arrivée de la Chine, si je prends l’entreprise Bouygues construction qui est sur le point de finaliser le projet de construction du pont, si je prend Alstom qui a des projets divers et variés qui sont entrepris. Il y’a aussi l’environnement, Colas, etc. Nous avons évoqué ce que ces entreprises sont en train de faire, de la même façon que le ministre du Plan et du Développement nous a instruit. Nous avons évoqué les différentes orientations et ce que nous pouvons espérer (…) Nous sommes désireux de participer au développement économique de la Côte d’Ivoire dans laquelle nous avons une grande confiance (…) ».

Agenda

Lundi 22 septembre 2025

▶ 10h00 - Cérémonie de lancement du Portail "e-cadastre minier Côte d’Ivoire" - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan) ▶ 16h00 - Cérémonie d'inauguration du Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'État (CPFAE) - Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'Etat (Adjamé-Abidjan)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Mercredi 24 septembre 2025

▶ Héritage en partage - Journée de la transmission cinématographique africaine – Institut Français (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 23 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Mardi 23 septembre 2025 - 09:00

▶ Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire – CGECI – (Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 24 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mercredi 24 septembre 2025 - 14:00

▶ Inauguration de la clinique des Eaux et Forêts - (Abobo Plateau-Dokui)

Du Jeudi 25 septembre 2025 au Vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

Jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 26 septembre 2025 au Mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

Grands dossiers