illustration

LONACI : UNE FONDATION D’UN MILLIARD DE FCFA POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

vendredi 01 mars 2019


illustration

Abidjan, le 01 mars 2019 – A l’occasion du traditionnel déjeuner de presse de nouvel an, le 27 février 2019, à Abidjan, le directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Dramane Coulibaly, a annoncé pour bientôt la création d’une fondation, avec un capital d’un milliard de Fcfa, pour lutter contre la pauvreté dans le pays.


« Nous sommes déterminés à améliorer sans cesse notre contribution à la lutte contre la pauvreté dans notre pays », a déclaré Dramane Coulibaly. Il a dit l’engagement de la LONACI à accompagner le gouvernement dans son Programme social.

Selon lui, cette fondation va renforcer les actions sociales de la société nationale de jeux, notamment, dans la construction d’écoles, de centres de santé et dans le secteur de l’hydraulique villageoise.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers