illustration

LUTTE CONTRE LE TRAVAIL DES ENFANTS : LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN A ADOPTE DES MESURES DRASTIQUES

mardi 05 février 2019


illustration

Abidjan, le 05 février 2019 – Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a indiqué, le 04 février 2019 à Abidjan, que le gouvernement ivoirien a pris des mesures drastiques et des engagements fermes pour éliminer le travail des enfants dans les plantations de cacao.


« Des efforts ont été consentis et des résultats conséquents obtenus. Dans le Code pénal, si vous êtes pris (...), vous serez arrêté, jugé et condamné », a fait savoir Mamadou Sangafowa Coulibaly.

Le ministre en charge de l’Agriculture a souligné que le pays est sur la bonne voie pour combattre ce phénomène, ajoutant que la Première dame, Dominique Ouattara, a fait de la lutte contre les pires formes de travail des enfants (PFTE) une priorité.

Selon Mamadou Sangafowa Coulibaly, la Côte d’Ivoire est sortie complètement de la logique du déni des PFTE dans la cacaoculture. Toutefois, il a appelé à faire la différence entre le travail socialisant des enfants, une donne inscrite dans la culture ivoirienne, et les PFTE.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers