illustration

PARTENARIAT UNICEF-COTE D’IVOIRE : 13 MILLIONS D’ENFANTS VACCINES CONTRE LA ROUGEOLE ET LA RUBEOLE EN 2018

mardi 22 janvier 2019


illustration

ABIDJAN, 22 janvier 2019 – Dressant, le 21 janvier 2019 à Abidjan, le bilan des activités de son institution pour 2018 dans le secteur de la santé en Côte d’Ivoire, le représentant-résident de l’UNICEF, Aboubacar Kampo, a dit que l’UNICEF a soutenu le gouvernement ivoirien pour vacciner plus de 13 millions d’enfants de 9 mois à 14 ans contre la rougeole et la rubéole.


« En 2018, l’UNICEF a soutenu le gouvernement ivoirien pour vacciner plus de 13 millions d’enfants de 9 mois à 14 ans contre la rougeole et la rubéole, contribué au Programme élargi de vaccination de routine (PEV) et à ce que la Côte d’Ivoire connaisse une seconde année consécutive sans rupture de vaccins », a relevé Aboubacar Kampo.

Selon lui, l’UNICEF a également accompagné le gouvernement pour distribuer plus de 16 millions de moustiquaires imprégnées d’insecticide, pour lutter contre le paludisme. Et aussi permis l’introduction du ballonnet intra-utérin dans presque tous les hôpitaux de référence du pays. Ce nouveau dispositif permet de sauver la vie de mamans en réduisant les hémorragies post-accouchements.

Tout en renouvelant son engagement pour chaque enfant de Côte d’Ivoire, Aboubacar Kampo a affirmé que l’UNICEF a accompagné l’extension des services de traitement du VIH pédiatrique, pour atteindre 83% des centres de santé du pays qui dispensent des soins aux enfants testés séropositifs.

Agenda

Lundi 22 septembre 2025

▶ 10h00 - Cérémonie de lancement du Portail "e-cadastre minier Côte d’Ivoire" - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan) ▶ 16h00 - Cérémonie d'inauguration du Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'État (CPFAE) - Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'Etat (Adjamé-Abidjan)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Mercredi 24 septembre 2025

▶ Héritage en partage - Journée de la transmission cinématographique africaine – Institut Français (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 23 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Mardi 23 septembre 2025 - 09:00

▶ Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire – CGECI – (Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 24 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mercredi 24 septembre 2025 - 14:00

▶ Inauguration de la clinique des Eaux et Forêts - (Abobo Plateau-Dokui)

Du Jeudi 25 septembre 2025 au Vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

Jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 26 septembre 2025 au Mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

Grands dossiers