illustration

ENTREPRENARIAT : LE FONDS D’APPUI AUX JEUNES PASSERA DE 16 MILLIARDS A 20 MILLIARDS DE FCFA EN 2020

jeudi 17 janvier 2019


illustration

Abidjan, le 17 janvier 2019 - Invité de l’émission « RTI1 reçoit », le 15 janvier 2019 à Abidjan, le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré, a annoncé que le fonds d’appui pour le financement de l’entreprenariat jeune passera de 16 milliards à 20 milliards de FCFA en 2020.


« Depuis 2011, le Chef de l’Etat a donné un contenu à l’entreprenariat des jeunes. Les financements existent et le fonds d’appui aux jeunes s’élève aujourd’hui à 16 milliards de FCFA et passera, en 2020, à près de 20 milliards de FCFA », a indiqué Mamadou Touré. Le ministre a également dit qu’il ambitionne d’accroître le nombre des jeunes bénéficiaires des fonds dans le cadre de la politique sociale du gouvernement. « Nous passerons de 8 000 bénéficiaires de financement dans le cadre du projet ‘’Agir pour les jeunes’’ à 39 000 bénéficiaires », a-t-il soutenu. Il a promis de rendre flexibles les procédures et de mettre en œuvre des mécanismes opérants en vue de rendre accessibles ces fonds aux jeunes.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers