illustration

DIALOGUE POLITIQUE : LES DISCUSSIONS AVEC L’OPPOSITION DEMARRENT LE 21 JANVIER 2019

jeudi 10 janvier 2019


illustration

Abidjan, le 10 janvier 2019 - Intervenant lors du Conseil des ministres du 09 janvier 2019 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a annoncé que les discussions avec l’opposition ivoirienne vont démarrer le 21 janvier 2019, dans le cadre de la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI).


« Le gouvernement s’attellera à la mise en œuvre, au cours de cette année, des grandes orientations de votre message à la Nation. Je voudrais citer le démarrage du dialogue politique, en vue du réexamen de la composition de la Commission électorale indépendante », a soutenu Amadou Gon Coulibaly, en présence du Président Alassane Ouattara.

A cet égard, a-t-il souligné, les formations politiques seront saisies très prochainement pour une rencontre.

Le Premier Ministre a réitéré l’engagement du gouvernement à œuvrer pour le rassemblement et l’union des Ivoiriens en vue de consolider la paix et la stabilité du pays.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers