illustration

JOURNEE NATIONALE DE LA PAIX : UNE SOIXANTAINE DE JEUNES LEADERS FORMES A LA PREVENTION DES CONFLITS

mardi 13 novembre 2018


illustration

Abidjan, le 13 novembre 2018 - En prélude à la célébration de la 22ème édition de la Journée nationale de la Paix, le 15 novembre à Dabou, le ministère en charge de la Cohésion sociale a formé le 13 novembre 2018, dans ladite localité, une soixantaine de jeunes leaders d’association à la prévention des conflits et à la gestion de la rumeur.


Selon le directeur de la Solidarité et de la Cohésion sociale, Michel Séka, cet atelier de formation vise à outiller les leaders d’association de jeunesse afin qu’ils s’approprient les mécanismes de gestion des conflits et des rumeurs en vue de leur pleine participation à la consolidation de la paix et au renforcement de la cohésion sociale.

« Les jeunes ont longtemps été des instruments de violence, d’où cette formation pour faire d’eux des acteurs de paix et de développement, comme nous l’a recommandé la ministre Mariatou Koné », a expliqué Michel Séka.

Pour leur part, les jeunes bénéficiaires de cette formation, satisfaits des enseignements reçus, se sont engagés à faire de la sensibilisation autour d’eux et au sein de la société, indiquant être désormais outillés pour faire face à d’éventuels conflits.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers