illustration

FERKESSEDOUGOU : LA MINISTRE MARIATOU KONE INAUGURE UNE POMPE HYDRAULIQUE A MOTRICITE SOLAIRE A PISSANKAHA

mardi 02 octobre 2018


illustration

Abidjan, le 02 octobre 2018 - La Ministre ivoirienne en charge de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné, et son collègue en charge des Affaires Présidentielles, Birahima Tené Ouattara, ont mis en service le 30 septembre 2018 une pompe hydraulique à motricité solaire à Pissankaha, dans le département de Ferkessédougou.


La construction de cet ouvrage d’une capacité de 20 000 litres, vient mettre fin au calvaire des populations de cette localité, particulièrement celui des femmes, qui parcouraient des kilomètres pour avoir de l’eau potable.

D’un coût de plus de 20 millions de FCFA, entièrement financés par le Fonds national de Solidarité (FNS), la réalisation de cette pompe hydraulique s’inscrit dans le cadre des projets communautaires à impact rapide réalisés au profit des populations des localités du pays dépourvues du minimum d’infrastructures de base et non prises en compte par les programmes et projets ordinaires de l’Etat et des collectivités territoriales.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers