illustration

GOUVERNEMENT : LE CHEF DE L’ETAT IVOIRIEN ANNONCE UN REMANIEMENT APRES LES ELECTIONS LOCALES DU 13 OCTOBRE 2018

mardi 25 septembre 2018


illustration

Abidjan, le 25 septembre 2018 – Au cours de la cérémonie d’ouverture d’un forum économique organisé par la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI Academy), le 25 septembre 2018 à Abidjan, le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé un remaniement ministériel après les élections locales du 13 octobre 2018.


« Bien évidemment, après les élections locales, il y aura un remaniement ministériel », a confié Alassane Ouattara. Au cours de son allocution, le Président de la République a appelé le secteur bancaire ivoirien à baisser leur taux au remboursement afin de faciliter les activités des entreprises et des Petites et moyennes Entreprises (PME) ivoiriennes. La septième édition de la CGECI Académy qui se tient sur deux jours, autour du thème « Cap sur l’industrialisation: un défi pour tous », s’est fixé pour but de mener la réflexion sur les actions à mettre en œuvre, en vue de la transformation structurelle de l’économie via l’industrialisation, pour une croissance durable et inclusive.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Du Jeudi 31 juillet 2025 au Samedi 02 août 2025

▶ Foire de l’Emploi et du recrutement – Agences régionales de l’Agence Emploi Jeune (AEJ) – (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers