illustration

SANTE PUBLIQUE : DES SPÉCIALISTES FORMES POUR RELEVER LES DEFIS DE LA COMMUNICATION

vendredi 06 juillet 2018


illustration

Abidjan, le 05 juillet 2018 – Une trentaine de spécialistes en communication issus de structures gouvernementales et d’ONG, de Côte d’Ivoire, du Mali et du Sénégal ont participé, du 18 au 29 Juin 2018 à Abidjan, à la 7e édition du cours « Leadership et Approches Innovatrices en Communication Stratégique pour la Santé », organisée par l’Université Johns Hopkins de Baltimore (USA), en partenariat avec l’Université Félix Houphouët-Boigny.


Les auditeurs ont bénéficié, à travers des sessions intensives, participatives et pratiques, d’une formation à des outils et méthodes pour une communication efficace face aux défis de santé publique tels que le paludisme ou la planification familiale, mais également en cas de crise sanitaire.

Encadrés par des enseignants des universités Félix Houphouët-Boigny et Johns Hopkins et par des experts en communication stratégique, les participants ont exploré les modèles théoriques qui sous-tendent les interventions de communication pour le changement de comportement. Ils ont été formés à la conception, à la mise en œuvre et à l’évaluation des interventions en communication pour le changement de comportement en matière de santé. Ils ont aussi appris à capitaliser les partages d’expériences et à utiliser les données de recherche pour renforcer leurs interventions.

Le cours sponsorisé par l’USAID a été sanctionné par la remise d’attestations de participation aux auditeurs. Un accord a été signé en vue d’une dévolution progressive du cours à l’Unité de Formation et de Recherche en Information, Communication et Arts (UFRICA) qui en fera une formation diplômante.

Agenda

Lundi 22 septembre 2025

▶ 10h00 - Cérémonie de lancement du Portail "e-cadastre minier Côte d’Ivoire" - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan) ▶ 16h00 - Cérémonie d'inauguration du Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'État (CPFAE) - Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'Etat (Adjamé-Abidjan)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Mercredi 24 septembre 2025

▶ Héritage en partage - Journée de la transmission cinématographique africaine – Institut Français (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 23 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Mardi 23 septembre 2025 - 09:00

▶ Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire – CGECI – (Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 24 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mercredi 24 septembre 2025 - 14:00

▶ Inauguration de la clinique des Eaux et Forêts - (Abobo Plateau-Dokui)

Du Jeudi 25 septembre 2025 au Vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

Jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 26 septembre 2025 au Mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

Grands dossiers