illustration

LE PREMIER MINISTRE IVOIRIEN, AMADOU GON COULIBALY, S’ENGAGE A AIDER LES FEMMES LEADERS DE GAGNOA

samedi 30 juin 2018


illustration

Gagnoa, le 30 juin 2018 – Recevant en audience les femmes leaders de Gagnoa venues solliciter son soutien, le samedi 30 juin 2018, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, s’est engagé à les aider pour améliorer l’exercice de leurs activités dans les secteurs du commerce et de l’agriculture.


Le Premier Ministre a assuré ses hôtes de son soutien et de celui du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, qui a toujours mis un point d’honneur à l’autonomisation de la femme, comme un axe majeur de sa politique de développement. Le Chef du gouvernement a évoqué le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), mis en place par la Première Dame, Dominique Ouattara. Ce fonds a permis à de nombreuses femmes de se prendre en charge, grâce à des activités génératrices de revenus. Amadou Gon Coulibaly a ensuite orienté les femmes leaders de Gagnoa vers la ministre en charge de la Femme, Mariatou Koné, dont le ministère héberge un fonds de 5 milliards de FCFA dédié aux femmes pour financer leurs activités, en vue de se prendre en charge.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers