illustration

EAU POTABLE : AMADOU GON COULIBALY ANNONCE LA FIN DU CALVAIRE POUR LES FEMMES DE GALEBRE

samedi 30 juin 2018


illustration

Gagnoa, le 30 juin 2018 - Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, en visite de travail dans la région du Gôh, a annoncé le samedi 30 juin 2018, la fin du calvaire des femmes de Galébré, en matière d’approvisionnement en eau potable. Et ce, grâce à la construction prochaine d’un château d’eau de 150 m3 dans ce chef-lieu de sous-préfecture.


« Le Château d’eau de Galébré vient pour soulager les populations, en particulier nos mamans », a indiqué le Chef du gouvernement, expliquant que sa construction entre dans le cadre du Programme "Eau pour Tous".

Dans huit (8) mois, les 16 000 habitants de Galébré pourront, avec un abonnement social de 1 000 FCFA, bénéficier d’un raccordement au réseau d’eau courante que le château de 15 m de haut va propulser à travers la localité.

Bien avant cette étape, le Chef du gouvernement a échangé avec les populations de Guibéroua, où il a également posé la première pierre d’un pont métallique qui relie cette ville à Kosséhoa. En partance pour Guibéroua, le Premier Ministre a marqué une escale dans le village de Tchédjélé pour une visite de courtoisie au chef central du département de Gagnoa, Lambert Gbizié.

Au cours de cette escale, le Chef du gouvernement ivoirien a reçu les remerciements des populations du village pour la construction d’une école de six classes dans le cadre du Programme Présidentiel d’Urgence (PPU).

Agenda

Lundi 22 septembre 2025

▶ 10h00 - Cérémonie de lancement du Portail "e-cadastre minier Côte d’Ivoire" - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan) ▶ 16h00 - Cérémonie d'inauguration du Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'État (CPFAE) - Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'Etat (Adjamé-Abidjan)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Mercredi 24 septembre 2025

▶ Héritage en partage - Journée de la transmission cinématographique africaine – Institut Français (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 23 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Mardi 23 septembre 2025 - 09:00

▶ Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire – CGECI – (Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 24 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mercredi 24 septembre 2025 - 14:00

▶ Inauguration de la clinique des Eaux et Forêts - (Abobo Plateau-Dokui)

Du Jeudi 25 septembre 2025 au Vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

Jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 26 septembre 2025 au Mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

Grands dossiers