illustration

DEMOGRAPHIE : LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN ANNONCE UN RECENSEMENT GENERAL DE LA POPULATION ET DE L’HABITAT EN 2019

vendredi 08 juin 2018


illustration

Abidjan, le 7 juin 2018 – A l’issue du Conseil des ministres, le 6 juin à Abidjan, le gouvernement ivoirien a annoncé un nouveau Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) en 2019, faisant suite à une mission technique du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).


« Le RGPH 2019 permettra de prendre en compte le contexte et le suivi des performances économiques ainsi que les investissements réalisés au plan des infrastructures sociales dans le pays », a affirmé le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné. Il est question pour le gouvernement, a souligné le porte-parole du gouvernement, d’obtenir une base de données cartographiques géo référencées et une base de sondage pour les enquêtes fiables, ainsi qu’un répertoire à jour des principaux indicateurs sociodémographiques par circonscription administrative. Il a précisé que l’ensemble des activités liées au RGPH 2019 se déroulera sur une période de 36 mois. La phase préparatoire a déjà démarré au cours du deuxième trimestre 2018 et une opération pilote se déroulera en novembre 2018, avant les opérations de dénombrement de la population en 2019.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers