illustration

INJS : APRES LA MORT DE L’ETUDIANT EN LICENCE 3 D’EPS, LE DIRECTEUR DU CENTRE DE LA MEDECINE DU SPORT SUSPENDU DE SES FONCTIONS

jeudi 07 juin 2018


illustration

Abidjan, le 07 juin 2018 - A l’issue d’une réunion tenue le 07 juin à Abidjan, sous la présidence du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, en vue d’élucider les circonstances de la mort de l’étudiant Dié Éric Privat, en licence 3 à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS), le gouvernement a décidé de la suspension du directeur du Centre de la médecine du sport.


« Le gouvernement rassure les étudiants et informe l’ensemble des Ivoiriens qu’une enquête a été diligentée en vue d’élucider les circonstances du décès de l’étudiant Dié Éric Privat et de situer les responsabilités. Mais, en attendant l’issue de l’enquête, le directeur du Centre de la médecine du Sport est suspendu de ses fonctions », indique le communiqué lu par le ministre ivoirien des Sports et Loisirs, Albert François Amichia. Lequel a exprimé la compassion du gouvernement à la famille du défunt et à l’ensemble des étudiants de l’INJS.

Tout en invitant les étudiants à privilégier le dialogue et la négociation dans la résolution de leurs problèmes, le gouvernement a rappelé que 17 bâtiments d’une capacité de 2000 lits ont été affectés à l’hébergement des étudiants et que des travaux de mise en adéquation en vue de leur utilisation dès la rentrée prochaine sont en cours.

Le mercredi 06 juin, l’étudiant Dié Éric Privat, en licence 3, option Education et Motricité à l’INJS, est décédé après avoir reçu un violent choc consécutif à la chute des poteaux de handball sur lesquels il faisait des exercices physiques. Pris de colère, ses camarades étudiants avaient érigé des barricades sur les voies d’accès menant à leur école.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers