illustration

SENSIBILISATION A LA VACCINATION : UN ACCORD TRIPARTITE RELATIF AU PROJET « M-VACCIN » SIGNE

lundi 04 juin 2018


illustration

Abidjan, 4 juin 2018 - Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique ivoirien, l’opérateur mobile Orange Côte d’Ivoire et l’Alliance du Vaccin (GAVI), ont acté, le 31 mai 2018, un accord relatif à la mise en œuvre du projet « M-Vaccin » visant à sensibiliser les populations à la vaccination.


« Le Ministère de la Santé travaille avec des partenaires comme GAVI et Orange Côte d’Ivoire pour mieux informer et sensibiliser les populations cibles du Programme élargi de vaccination sur l’importance de la vaccination. Ce, grâce à l’envoi gratuit de sms et de messages vocaux (en français et langue locale) », a indiqué Raymonde Goudou Coffie.

Selon la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, le projet « M-Vaccin » permettra également un suivi rapproché des femmes enceintes et des enfants âgés de 0 à 11 mois.

Dans le cadre de cet ambitieux projet, Orange Côte d’Ivoire mettra à disposition des agents de santé une application mobile qui permettra de générer un calendrier vaccinal électronique personnalisé pour chaque cible du Programme élargi de Vaccination (PEV), afin d’améliorer le suivi.

Le projet « M-Vaccin » envisage d’atteindre 400 000 enfants et pourrait s’étendre à l’ensemble des districts sanitaires de la Côte d’Ivoire après les cinq ans de mise en œuvre.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers