illustration

TRANSPORT ROUTIER DE MARCHANDISES : LE NOUVEAU DOCUMENT UNIQUE DE TRANSPORT (DUT) PRÉSENTE

mercredi 01 juin 2016


illustration

Abidjan, le 1er juin 2018- A l’occasion de la présentation, le 31 mai à Abidjan, du nouveau Document unique de Transport (DUT), entré en vigueur le 1er juin en Côte d’Ivoire, le directeur de cabinet du ministre des Transports, Soro Benjamin, a déclaré que le DUT participe à la bonne tenue du transport en général.


« Le DUT remplace "La Feuille de Route", "La Lettre de Voiture Nationale’’ et "La Lettre de Voiture Internationale". L’entrée en vigueur du Dut participe à la bonne tenue du transport en général », a dit Soro Benjamin.

Selon le directeur général de l’Office ivoirien des Chargeurs (OIC), Sidibé Issoufou, le DUT est le seul document obligatoire pour tout transport routier de marchandises à l’intérieur et aux frontières de la Côte d’Ivoire.

Ce nouveau document, exigé désormais des professionnels routiers, a été élaboré par la Direction générale de l’Office ivoirien des Chargeurs (OIC). Son prix est fixé à 2 500 FCFA Toutes Taxes comprises (TTC).


Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers