illustration

SPORTS ET ETUDES : LA MINISTRE KANDIA CAMARA SOUTIENT LES ELEPHANTS MATHEMATICIENS ET LES CHAMPIONNES DE LUTTE

jeudi 17 mai 2018


illustration

Abidjan, le 17 mai 2018 - Au cours d’une audience, le 16 mai à Abidjan, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a apporté, au nom du gouvernement, un appui financier à 12 élèves ivoiriens candidats aux Olympiades Internationales de Mathématique en Roumanie et aux Olympiades panafricaines de mathématique au Kenya.


Kandia Camara a fait un don de 5 000 000 FCFA à la Société Mathématique de Côte d’Ivoire. Un groupe de 06 candidats participera aux Olympiades Internationales de Mathématique à CLUJ en Roumanie (IMO), du 04 au 14 juillet 2018 et le second groupe de 06 élèves ira aux Olympiades panafricaines de mathématique (OPAM), du 23 au 30 juin à Nairobi au Kenya.

La ministre a, par ailleurs, remis une enveloppe d’un million de FCFA aux trois éléphantes lutteuses, médaillées d’Or et d’Argent aux VIIIè jeux de la Francophonie et au championnat d’Afrique au Nigéria.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers