illustration

IMMIGRATION ILLEGALE : 151 IVOIRIENS DE RETOUR DE LA LIBYE

vendredi 13 avril 2018


illustration

Abidjan, le 13 avril 2018 - Dans le cadre du programme d’assistance au retour volontaire et à la réintégration des migrants, 151 Ivoiriens en provenance de la Libye ont regagné le pays, le 12 avril.


« Au total, 151 migrants ivoiriens ont été rapatriés, le jeudi 12 avril 2018, de Libye. Les migrants constitués de 13 femmes, 4 mineurs et 134 hommes dont un blessé par balle, sont arrivés par un vol charter à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan », a rapporté le ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur. Le chef de cabinet dudit ministère, Aminata Ouattara-Coulibaly, s’est réjoui de leur retour au pays. Aminata Ouattara-Coulibaly a assuré que le gouvernement met tout en œuvre pour la réinsertion professionnelle et sociale des migrants rentrés volontairement en Côte d’Ivoire. Le ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur est à son dixième vol de rapatriement depuis avril 2017.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers