illustration

AFRICA CEO FORUM : « LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN PRET A ACCOMPAGNER LES STARTUP », A ANNONCE LE PREMIER MINISTRE AMADOU GON COULIBALY

lundi 26 mars 2018


illustration

Abidjan, le 26 mars 2018 – Intervenant au panel d’ouverture de la 6ème édition de l’Africa CEO Forum, le 26 mars à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a indiqué que le gouvernement est prêt à accompagner les startup dont les innovations sont adaptées au besoin du pays.


« Il est important que nous puissions apporter un appui aux startups pour travailler sur des contenus adaptés à l’Afrique. Et le gouvernement ivoirien est prêt à accompagner celles dont les innovations sont adaptées aux besoins du pays », a souligné Amadou Gon Coulibaly.

Il a insisté sur la nécessité pour les pays africains de créer un écosystème favorable à l’émergence de startups locales, qui ne sont autres que de jeunes entreprises innovantes dans le domaine de la technologie.

Pour le Premier Ministre ivoirien, l’industrialisation demeure une priorité du continent africain. Pour la Côte d’Ivoire dont l’économie a une forte base agricole, l’objectif du gouvernement est la modernisation et la transformation sur place, par le développement de l’agro-industrie, en vue de la création de valeurs ajoutées, notamment des emplois pour les jeunes.

Amadou Gon Coulibaly a, par ailleurs, indiqué « qu’aujourd’hui, l’évolution du numérique offre de nombreuses opportunités à saisir par les jeunes. Car, a-t-il soutenu, « la révolution du digital est susceptible d’aider nos pays à franchir rapidement des étapes pour s’intégrer, de façon harmonieuse, dans le monde».

Le Premier ministre intervenait sur le thème « Révolution digitale : transformer les menaces en opportunités ».

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers