Flash Infos
Entreprises culturelles :
Le nombre d'entreprises créées est passé de 2 831 en 2012 à 6 070 en 2024.
Entreprises culturelles :
Le nombre d'entreprises créées est passé de 2 831 en 2012 à 6 070 en 2024.
SOLIDARITÉ : LE GOUVERNEMENT ASSURE LA PRISE EN CHARGE D’UNE FEMME DÉMUNIE, AYANT ACCOUCHE DES QUADRUPLES
mardi 20 mars 2018

Abidjan, le 20 mars 2018 – En visite dans un centre médical, le 19 mars à Abidjan, la Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné, a annoncé que le gouvernement ivoirien a pris en charge les frais d’accouchement de dame Fanta Diakité, ayant accouché des quadruplés, à la suite d’une longue intervention chirurgicale.
« C’est une famille modeste qui n’aurait pas pu payer les frais et imaginez ce qui allait se passer. Mais l’Etat de Côte d’Ivoire a pris en charge tous les frais pour l’accouchement et pour les enfants prématurés », a indiqué Mariatou Koné.
Elle a précisé que les soins évalués à 12 millions de FCFA, notamment pour la césarienne et le temps de couveuse des quatre bébés, seront pris en charge.
Elle s’est réjouie qu’à travers l’opération, la vie de la maman et des quatre enfants prématurés ait été sauvée.
Elle a précisé que les soins évalués à 12 millions de FCFA, notamment pour la césarienne et le temps de couveuse des quatre bébés, seront pris en charge.
Elle s’est réjouie qu’à travers l’opération, la vie de la maman et des quatre enfants prématurés ait été sauvée.
Agenda
Du Lundi 22 septembre 2025 au Lundi 29 septembre 2025
▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)
Du Lundi 22 septembre 2025 au Mercredi 24 septembre 2025
▶ Héritage en partage - Journée de la transmission cinématographique africaine – Institut Français (Plateau-Abidjan)
Du Mardi 23 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025
▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)
Mardi 23 septembre 2025 - 09:00
▶ Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire – CGECI – (Plateau-Abidjan)
Du Mercredi 24 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025
▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)
Mercredi 24 septembre 2025 - 14:00
▶ Inauguration de la clinique des Eaux et Forêts - (Abobo Plateau-Dokui)
Du Jeudi 25 septembre 2025 au Vendredi 26 septembre 2025
▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)
Jeudi 25 septembre 2025 - 10:00
▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)
Du Vendredi 26 septembre 2025 au Mardi 07 octobre 2025
▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)
Vendredi 26 septembre 2025 - 08:30
▶ 9ième Session des vendredis de l’export – Thème : « Les exigences et certifications requises à l’international : procédures et démarches » - Chambre de Commerce et d’Industrie (Plateau-Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...