illustration

SECURITE : LE MINISTRE SIDIKI DIAKITE ENGAGE LES FORCES DE L’ORDRE A PLUS DE PROTECTION DES POPULATIONS

vendredi 16 mars 2018


illustration

Abidjan, le 15 mars 2018 - Au cours d’une rencontre d’échanges, le 14 mars à Abidjan, avec l’ensemble des Forces de sécurité de la Police Nationale, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a engagé ses hommes à rester mobilisés pour la préservation d’un climat de paix et de sécurité au profit des populations ivoiriennes.


« Face aux évènements sociaux et sécuritaires enregistrés ces dernières semaines dans la capitale ivoirienne (Abidjan) et en région, j’en appelle à la mobilisation de tous pour que la réponse de nos hommes, lorsqu’elle sera sollicitée, reste cohérente et conforme aux attentes du Président de la République, ainsi qu’aux défis et exigences sécuritaires nécessaires à la préservation d’un climat de paix et de sécurité au profit des populations ivoiriennes », a déclaré Sidiki Diakité.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a aussi exhorté les policiers au professionnalisme, à la probité, la loyauté et plus d’engagement dans l’exécution des missions.

Déplorant les récents cas d’incivisme et les attaques contre les symboles de l’Etat constatés ces derniers temps dans certaines localités du pays, il a assuré que l’Etat ne tolérera que de tels actes perdurent.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers