illustration

ANNEXE FISCALE 2018 : LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, ALASSANE OUATTARA, SUSPEND L’APPLICATION

vendredi 26 janvier 2018


illustration

Abidjan, le 26 janvier 2018 - Intervenant à l’occasion de la présentation des vœux à la Presse, le 25 janvier à Abidjan, le Président de la république, Alassane Ouattara, a annoncé la suspension et la révision de l’annexe fiscale 2018 dans l’intérêt de la Côte d’Ivoire.


« Comme vous l’avez noté, concernant l’annexe fiscale 2018, bien qu’elle ait été adoptée par le Conseil des ministres, j’ai demandé qu’elle soit suspendue et reprise », a déclaré Alassane Ouattara.

Cette décision du Président Alassane Ouattara intervient dans un contexte marqué par des critiques des opérateurs économiques. Ceux-ci estiment pénalisante cette annexe fiscale 2018 sur le développement de leurs activités.

Entrée en vigueur le 2 janvier 2018, la nouvelle annexe fiscale prévoyait des impôts relativement élevés, notamment dans les secteurs du tabac, de produits cosmétiques, des transferts d’argent via les réseaux de téléphonie mobile, les boissons alcoolisées, les engins à deux et trois roues utilisés pour le transport des biens et des personnes.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers