illustration

AEROPORT DE SAN-PEDRO : LA BOAD OCTROIE 14,578 MILLIARDS DE FCFA POUR LA REHABILITATION

vendredi 26 janvier 2018


illustration

Abidjan, le 25 janvier 2018 - Au terme du Conseil des Ministres du 24 janvier à Abidjan, le Porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a annoncé un prêt de 14,578 milliards de FCFA de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) en vue de rénover l’aéroport de San-Pedro.


« Un accord de prêt d’un montant de 14, 578 milliards de FCFA est conclu entre la BOAD et la Côte d’Ivoire en vue de financer le projet de réhabilitation et de renforcement des aires de mouvement de l’aéroport de San-Pedro », a déclaré Bruno Nabagné Koné. Il a ajouté que ce vaste projet vise à améliorer la sécurité et la sûreté des activités portuaires pour contribuer ainsi au désenclavement et au développement de la région de San-Pedro. Ces ressources serviront également au financement de travaux connexes, notamment l’aménagement et le bitumage des voies de service de l’aéroport, la construction d’une caserne du peloton de sécurité aéroportuaire et la réalisation du système de balisage lumineux.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Du Jeudi 31 juillet 2025 au Samedi 02 août 2025

▶ Foire de l’Emploi et du recrutement – Agences régionales de l’Agence Emploi Jeune (AEJ) – (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers