illustration

ANACARDE : LE GOUVERNEMENT ADOPTE DES MESURES POUR ACCROÎTRE LE TAUX DE TRANSFORMATION LOCALE

vendredi 15 décembre 2017


illustration

Abidjan, 15 décembre 2017 - S’exprimant à l’issue du Conseil des ministres, le Porte-parole du Gouvernement, Bruno Koné, a annoncé, ce mercredi 14 décembre que le gouvernement a adopté des mesures visant à accroitre le taux de transformation locale de l’anacarde.


« Compte tenu de la faiblesse du taux de transformation locale de la noix brute de cajou, le Conseil des Ministres a arrêté une série de mesures pour la campagne 2018, en vue d’améliorer les performances des unités industrielles locales de transformation de l’anacarde », a fait savoir Bruno Koné.

Et d’indiquer que ces mesures portent sur la réservation d’une partie de la production nationale de noix brutes de cajou pour la transformation locale, la mise en œuvre d’un mécanisme de facilitation de l’accès des unités industrielles au financement pour l’acquisition de la matière première et la mise en œuvre du Projet BIRD-Enclave–Anacarde, financé par la Banque Mondiale pour un montant de 200 millions de dollars US, soit 100 milliards FCFA.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers