illustration

L’UA ET L’UE FIERES DE LA COTE D’IVOIRE POUR LA REUSSITE DE L’ORGANISATION DU 5EME SOMMET

jeudi 30 novembre 2017


illustration

Abidjan, le 30 novembre 2017- Au cours de la cérémonie de clôture du 5ème Sommet Union Africaine-Union Européenne, le 30 novembre à Abidjan, le Président de la Guinée, également président en exercice de l’Union Africaine, Alpha Condé et le Président du Conseil Européen, Donald Tusk ont félicité le Président ivoirien, Alassane Ouattara, pour l’organisation réussie et la qualité de l’accueil réservé aux participants lors du Sommet UA-UE qui s’est tenu pour la première fois en Afrique subsaharienne.


« Félicitations au Président Alassane Ouattara pour l’organisation réussie et la qualité de l’accueil réservé aux participants. La Côte d’Ivoire fait honneur à sa traditionnelle hospitalité. C’est une fierté pour l’Afrique », a dit Alpha Condé.

Tout en se réjouissant de la qualité des débats, Alpha Condé a indiqué que ceux-ci « ont été francs et responsables. Cela est signe de maturité. L’Afrique et l’Europe ont une longue tradition de coopération ».

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers