illustration

5E SOMMET UE-UA : LE PRESIDENT IVOIRIEN, ALASSANE OUATTARA APPELLE LA JEUNESSE AFRICAINE A AVOIR FOI EN L’AVENIR

mercredi 29 novembre 2017


illustration

Abidjan, le 29 novembre 2017- Intervenant à l’ouverture officielle du 5ème Sommet Union Africaine-Union Européenne, le 29 novembre à Abidjan, le Président ivoirien, Alassane Ouattara a appelé la jeunesse africaine à avoir foi en l’avenir, expliquant que les leaders africains mettront tout en œuvre pour leur épanouissement sur le continent.


« J’invite les jeunes à avoir foi en l’avenir, à ne pas se lancer à l’aventure au péril de leurs vies. Vous incarnez l’avenir du continent, par votre dynamisme, votre ingéniosité et votre extraordinaire potentiel. Nous devons tout mettre en œuvre pour votre épanouissement sur notre continent qui a tant besoin de vous », a déclaré le Président Alassane Ouattara.

Convaincu que les jeunes sont un atout inestimable pour l’Afrique, le Chef de l’Etat ivoirien a appelé les leaders africains à intensifier leurs efforts afin d’offrir à la jeunesse du continent davantage d’opportunités et d’emplois pour améliorer leurs conditions de vie dans un environnement sécurisé, démocratique et qui protège les libertés fondamentales.

L’hôte du cinquième Sommet UE-UA a promis un investissement important dans le système d’éducation et de formation, pour mettre en valeur le potentiel et le dynamisme de la jeunesse africaine.

Agenda

Lundi 22 septembre 2025

▶ 10h00 - Cérémonie de lancement du Portail "e-cadastre minier Côte d’Ivoire" - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan) ▶ 16h00 - Cérémonie d'inauguration du Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'État (CPFAE) - Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'Etat (Adjamé-Abidjan)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Mercredi 24 septembre 2025

▶ Héritage en partage - Journée de la transmission cinématographique africaine – Institut Français (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 23 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Mardi 23 septembre 2025 - 09:00

▶ Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire – CGECI – (Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 24 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mercredi 24 septembre 2025 - 14:00

▶ Inauguration de la clinique des Eaux et Forêts - (Abobo Plateau-Dokui)

Du Jeudi 25 septembre 2025 au Vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

Jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 26 septembre 2025 au Mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

Grands dossiers