illustration

LA CÔTE D’IVOIRE ABRITE LE PREMIER CENTRE D’INCUBATION DE L’UNESCO SUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE

lundi 25 septembre 2017


illustration

Abidjan le 25 septembre 2017 - Le premier centre d’incubation de l’Unesco sur le développement durable a été inauguré à Abidjan le jeudi 21 septembre 2017. C’est un cadre de mutualisation des intelligences et d’encadrement des jeunes à l’entreprenariat.


Pour Sarr Hassane, Conseiller technique au Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, « Ce premier centre d’incubation de l’Unesco au monde traduit une fois de plus, la parfaite santé des liens de coopération multilatérale existant entre la Côte d’Ivoire et l’Unesco». Il a invité à l’occasion les jeunes à créer des projets novateurs pour un développement durable. Ce centre d’incubation enregistre plusieurs projets innovants dans le domaine de l’agro-écologie pour lutter contre le réchauffement climatique par l’utilisation de produit organique, un projet de récupération de déchets électroniques et un autre projet pour l’économie de l’énergie. Desk Info CICG

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers